Secrets and dreams


broderie, couture, créations textiles, patchwork / mercredi, mars 20th, 2019

Voici une petite pochette, charmante, à l’esprit cosy. Je l’ai choisie dans un livre de Gail Pan : « Patchwork loves embroidery ».

C’est un livre en anglais, d’une artiste australienne. On reconnait sa patte à ses petites fleurs bucoliques et à son oiseau, tout en rondeur.

Le petit oiseau, une écriture manuscrite et des fleurs,
la recette pour un dessin qu’on aimera à coup sûr !

On a envie d’y glisser des photos souvenirs, des petits mots doux, des recettes. 3 petites poches à gauche et une assez grande sur la droite, pouvant contenir un joli carnet. J’en ai glissé un aux motifs de ma chère Bretagne…De quoi y raconter tous ses secrets et ses rêves…

Les tissus ont été achetés Au Fil d’Emma. Le site propose de nombreux lots de coupons aux coloris coordonnés, et les choix de coloris et motifs sont toujours une réussite ! Et il y en a pour tous les goûts, du classique au moderne.

Les fils de broderie sont des fils de laine de Renaissance Dyeing. Des tons pastels qui vont très bien je trouve avec l’esprit de la pochette.

C’est toujours un bon moment de détente de réaliser ces petits accessoires brodés. Rien de compliqué (comparé à de la broderie glazig, c’est sûr !). Ces modèles ont tout de suite plu à mes enfants, qui m’ont demandé de leur apprendre ! Quel bonheur !!

4 réponses à « Secrets and dreams »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *