6 réponses à « Sashiko ? »

  1. J’aime vraiment tous les deux! Le Glazig si raffiné, précis, son fil soyeux, ses points variés… Je n’en ai jamais brodé, mais j’ai failli suivre un cours quand Jaouen est venu en Suisse…. peut-être un jour…
    Et le Sashiko me fascine: ses petits points alignés ou pas qui donnent au quilting un espace de liberté…
    Me réjouis de voir le résultat de ton projet!

  2. La réplique que j’avais trouvée à déjà été prise… Mais je suis certaine que tu nous réserve une belle surprise comme à ton habitude !

  3. Bonjour
    j’aimerais me lancer dans le glazig et j’ai une question technique: pourquoi faut-il broder sur 2 épaisseurs de tissu (lin pour le dessus, drap de laine pour le dessous) ? Est-ce obligatoire ?
    Merci d’avance et bonne broderie.

  4. BonsoirBroder avec les deux épaisseurs permet de donner plus de tenue à l ouvrage. Généralement seuls quelques points sont brodés dans les deux épaisseurs : la chaînette le feston l oeillet festonné  …Non ce n est pas obligatoire, tout dépend du rendu que vous voulez avoir. On peut broder du glazig sur une grande pièce de lin pour en faire une nappe par exemple…Il faut savoir aussi que le drap de laine n aime pas la machine à  laver et qu il risque de rétrécir au lavage et donc de faire gondole l ouvrage. Voilà j espère avoir répondu à vos questions. N hésitez pas si d autres questions vous viennent. Bonne soirée. Amicalement Nadège 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *