Rhapsodie Quilt #1


créations textiles, Je participe, Non classé, patchwork / jeudi, mai 23rd, 2019

Depuis quelques semaines, je participe au Quilt Along organisé par Corinne (@ateliercocopath) et Delphine (@viodely). Le nom m’a tout de suite inspiré : Rhapsodie Quilt.

Rhapsodie évoque pour moi la musique, forcément, toute en volutes et en contrastes, et surtout de la fantaisie, beaucoup de fantaisie. Alors me voilà inscrite à ce Quilt Along. Deux blocs toutes les trois semaines, cela me semble réalisable. Je pense que je pourrai tenir les délais !

Pour ce challenge, je me suis fixé deux objectifs : Puiser dans mon stock de tissus, et ne pas en acheter des supplémentaires. Cela pimente un peu plus le défi !

Toutes les trois semaines donc, nous récupérons les instructions de deux blocs, réalisés méticuleusement par Corinne et Delphine. Il s’agit d’un QAL où les blocs sont montés à la machine. Pas une nouveauté pour moi. Cela permet d’avancer des projets rapidement. A techniques modernes de couture, j’ai choisi de construire un Quilt avec des tissus modernes. Pour cela, rien de mieux que ceux de Tula Pink, cette designer américaine, dont les tissus reflètent pour notre plus grand plaisir, toute l’exubérance que pourrait représenter une Rhapsodie.

Voici donc mes blocs, du premier au dernier en cours. Nous sommes à la moitié du challenge pour la réalisation des blocs. Le top fini doit être présenté à la mi-septembre. Cela va donc me tenir en haleine encore tout l’été !

Bloc 1 : Antique Tile

Bloc 2 :Disappearing patch block

Bloc 3 : Continental

Bloc 4 : Domino

Bloc 5 : Love & Kisses

Bloc 6 : Fireside Visitor

A bientôt pour la suite !

Nadège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *