Quilts Amish


de bretagne et d'ailleurs, escapades, patchwork / jeudi, octobre 20th, 2016

Ce fut une belle découverte. J’ai commencé à m’intéresser aux quilts amish lorsque j’ai démarré le quilt « Amish Grace » (clic)  cette année. J’ai pu admirer à Sainte Marie aux Mines la collection de quilts amish présentée à l’Eglise des chaînes. C’est très beau. L’usage de la couleur est primordial. Et le travail impressionnant. Les motifs de quilting ont leurs codes, leurs significations. Et c’est très inspirant de voir ces dessins s’entremêler et donner vie à ces pièces immenses.

quilts-amish_1quilts-amish_2

J’ai eu un beau coup de cœur également pour les quilts miniatures et la maison de poupée. C’était adorable !!! Et ce travail de minutie !! J’adore !!

quilts-amish_4quilts-amish_5quilts-amish_6

J’aime voir et m’imprégner de quilts chargés d’histoire, de culture et de vie simple, proche de la nature et de Dieu. Pour en savoir un peu plus sur les amish, c’est par ici.

quilts-amish_7quilts-amish_8logono_48

4 réponses à « Quilts Amish »

  1. Entièrement d’accord avec toi !
    Les Amish arrivent à confectionner de merveilleux quilts avec de « simples » couleurs ( le mot « simple » n’est pas péjoratif, mais il faut bien reconnaître qu’ils emploient toujours les mêmes tons pour un résultat bluffant !)
    Perso j’ai toujours adoré les quilts Amish !

    1. C’est vrai que de les voir, c’est tellement magique !!! Il y a vraiment beaucoup à apprendre avec eux ! Et j’aime cet état d’esprit qui entoure leur confection…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *