Pour l’Amour du Fil 2019 #3


broderie, créations textiles, escapades, Non classé, patchwork / mercredi, mai 8th, 2019

Voici mon dernier post sur le salon Pour l’Amour du Fil 2019. Ce n’est qu’une partie seulement des expositions. Si vous souhaitez en voir plus, je vous invite à visiter le blog de Cécile, celui de Muriel ou de Corinne.

Pour cette partie, beaucoup de couleurs, de fantaisie, de délicatesse et de féminité. C’est parti !

Les créations de Cécile Franconie, toujours un régal pour les yeux. Couleurs, fantaisie et broderie, on ne s’en lasse pas !
Des petites créations, toutes mignonnes,…
Rachael Daisy, cette australienne pétillante créé des patchwork à partir de la technique des Pine Cone Quilt, aux couleurs acidulées qui leurs vont si bien !!!
Les coeurs brodés et tableaux miniatures de Reiko Kato, artiste japonaise habituée du Salon Pour l’Amour du Fil…

Mon coup de coeur de cette année va à l’artiste Dijanne Cevaal, qui maîtrise le processus de création de ses patchs de A à Z. Elle dessine, réalise des linogravures et teint ses tissus au portion et rebord le tout !! Les couleurs sont justes magnifiques, et les thèmes tout en douceur…

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Mariazalée, qui a pu suivre une journée de stage avec elle lors de cette édition.

J’ai commencé à m’intéresser à la teinture naturelle en tombant par hasard sur ce livre, magnifique. L’artiste utilise les trésors de la nature pour obtenir des teintes de toute beauté…Et les réalisations de Dijanne Cevaal me l’ont rappelé…Un jour peut-être je transformerai les trésors que je ramène de mes marches quotidiennes en tissu aux couleurs sublimes…

2 réponses à « Pour l’Amour du Fil 2019 #3 »

    1. Oui, cela donne de beaux rose
      s, à ce qu’il paraît. Les pelures d’oignons, les boules de gale du chêne, les feuilles de rhubarbe, …Il y a de quoi faire !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *