Nedeleg Laouen !!!


créations textiles, patchwork / Monday, December 5th, 2016

Ce fut un travail à 8 mains…Mes trois petits lutins m’ont aidé à réaliser ce calendrier de l’Avent. Nous sommes partis de leurs idées et de leurs envies pour créer ce modèle. J’en éprouve un plaisir immense de l’avoir réalisé tous ensemble, même si bien sûr, j’ai fait le gros œuvre. Il s’agit pour l’ensemble du quilt de tissus de récupération, à l’exception des feutrines venues de The Cinnammon Patch.

J’aime beaucoup son impression de fête, de joie avec ses petits confettis, qui sont des restes de coupe pour les cadeaux. Le quilting est fait machine. Comme je suis encore une grande débutante, il est très maladroit. Mais cela fait son charme et sa force, car cela lui donne un air encore plus enfantin. Comme si je n’y avais pas touché, et qu’il était l’œuvre de mes enfants.

Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à participer avec Maman. De la concentration pour la coupe au choix des tissus…Pour l’application, j’ai utilisé la méthode “raw edge applique” (appliqué à bord franc), méthode à laquelle j’ai été initiée en Alsace lors du séminaire avec Ann Johnston. Et je crois que je l’ai adoptée cette méthode !! Cela m’ouvre la porte vers de nouveaux horizons !!!!

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année, et Nedeleg Laouen !! (Joyeux Noël en breton).

nedeleg-laouen_1nedeleg-laouen_2nedeleg-laouen_3

nedeleg-laouen_4nedeleg-laouen-_5nedeleg-laouen_6nedeleg laouen_7.jpg

logono_48

9 Replies to “Nedeleg Laouen !!!”

  1. Bravo à tes trois petits lutins qui ont mis tout leur coeur pour réaliser ce calendrier de l’Avent et à toi qui y a mis tout ton amour de Maman. C’est un ouvrage à garder précieusement car il fera partie des souvenirs si précieux quand le temps passe…
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *