Malin Lager


de bretagne et d'ailleurs, escapades, patchwork / Saturday, October 8th, 2016

C’est mon coup de cœur de ce festival 2016. Cette artiste suédoise a époustouflé tout le monde. Malin Lager crée des tableaux textiles brodés à la machine, à partir de photos…Et c’est juste bluffant. En rentrant dans la salle d’exposition, on pouvait entendre, dans toutes les langues “magnifique”, “impressionnant”, “stunning”, … Ses créations sont vibrantes de réalité, à tel point qu’on pourrait les prendre pour des photographies. Son travail de broderie est si fin dans les variations de coloris, dans la finesse des dégradés,…je n’en reviens toujours pas. Ses portraits m’ont beaucoup plu, peut-être aussi parce que j’ai une sensibilité pour ces looks et tatouages !!!

Si vous voulez voir plus de photos, et une interview de l’artiste, allez faire un tour sur le blog d’Emma

smm2016_malin-lager_1

smm2016_malin-lager_2

smm2016_malin-lager_3smm2016_malin-lager_5

smm2016_malin-lager_4

Pour terminer, voici quelques photos des réalisations pour le concours organisé par le Carrefour européen du Patchwork : “the magic of color”. Pour voir les lauréats et la galerie de photos au complet, rendez-vous sur le site du Carrefour

concours-carrefour-patchwork2016_1concours-carrefour-patchwork2016_2

concours-carrefour-patchwork2016_3logono_48

6 Replies to “Malin Lager”

  1. Le travail de Malin Lager est vraiment impressionnant, merci pour cette belle découverte. (J’ai remplacé l’ancien site par le nouveau sur mon compte feedly pour continuer à suivre votre blog très inspirant )

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *