Jupe Bohème


créations textiles, Non classé / mercredi, mai 29th, 2019

J’adore le velours. C’est un amour viscéral, depuis ma plus tendre enfance. Lorsque j’étais petite, ma meilleure friandise, c’était de m’acheter des rubans de velours à la mercerie. Je les regardais, encore et encore, comme le plus beau des trésors !

Peut-être est-ce une réminiscence de mon histoire personnelle ? Du temps de mes aïeules et de leurs si beaux costumes bretons brodés et perlés ?

Costume de femme du pays bigouden…Fils chenille sur velours, sequins,…

J’ai pu admirer ces merveilles chez mon arrière-grand-mère, emballées dans du papier de soie…un véritable enchantement…

Si bien que le jour où je suis tombée sur ce rouleau de velours milleraie, j’en ai tout de suite acheté un bon morceau. Les couleurs chatoyantes, les motifs : tout me plaît !

Des motifs exubérants, des couleurs vives et un velours milleraie très fin.

Bohème. Ces motifs cachemire évoquent des contrées lointaines, aux architectures ciselées et flamboyantes. Cela évoque également des noms magiques, des cités sur les routes commerciales antiques, des caravanes aux riches chargements : épices, brocarts, pierres…

Bohème. C’est aussi l’extravagance, la spontanéité, l’originalité, l’unique…

Cette jupe est toute simple, et pourtant si originale ! J’ai découpé un long rectangle, que j’ai froncé à la ceinture. J’ai cousu ensuite une bande élastiquée large. Celle-ci vient de la Droguerie. On y trouve un choix de couleurs et de tailles. Pour tous les goûts !

Et pour donner un aspect plus fini, j’ai ajouté un joli ruban pompon orange dans le bas de la jupe. Cela lui donne un effet encore plus joyeux et extravagant !

Petite séance photo, em mode sage, et en mode grimace !

Mini-Miss l’adore et en plus elle tourne ! Que demander de plus ? Eh bien, d’autres robes et jupes bien sûr ! J’ai déjà des commandes de la demoiselle.

Le petit tourniquet incontournable…le test de la jupe qui tourne !! Validé !!

Je m’en serai bien cousu une pour moi !! Psst, du côté de chez Odile Bailloeul, il y a des pistes… Ses tissus sont justes sublimes ! Originaux et extravagants, comme il faut !

A bientôt !

Nadège

2 réponses à « Jupe Bohème »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *