Je me lance !


Un peu de moi / samedi, août 4th, 2012

Après un an de ballades sur la blogosphère, à visiter les blogs de passionnées de tricot, crochet et couture, je décide à me lancer.

Il faut dire, que je suis devenue une addict ! Je crochète et tricote depuis l’âge de 8 ans environ, grâce à mon arrière-grand-mère, et depuis un peu plus d’un an, la fièvre ne quitte plus mes doigts !!!

 

Lorsque le Japon a été touché par le tsunami il y a un an, je me suis demandé comment j’aurai pu me rendre utile. En me promenant sur le web, j’ai trouvé le projet « Crochetons pour le Japon ». Envoyer des couvertures crochetées par nos soins aux sinistrés, tout en leur rendant hommage pour la finesse de leurs ouvrages, j’ai trouvé cela très bien. Alors j’ai crocheté ma couverture !



 

Certains blogs font rêver, par la beauté, les couleurs et la finesse des ouvrages. C’est le cas du  blog Facile Cecile, où l’on ne se lasse pas d’admirer et de rêver à nos propres réalisations.

 

Cela m’a donné envie de partager à mon tour mes réalisations. C’est en sorte un défi que je me lance, de tenir le rythme, mais également, de sortir de mes dix doigts ce que j’ai dans la tête. Pour ouvrir ce blog, je me suis aidée de cet ouvrage des éditions « le temps apprivoisé »

L’exercice ne m’est pas totalement inconnu, puisque dans une autre vie, je m’occupais de la ligne éditoriale d’un site internet, et de journal interne. Mais tous les conseils sont bons à prendre, et on apprend tous les jours, n’est-ce-pas ? Alors je vous donne rendez-vous au fil du temps pour vous faire partager ces petits riens qui occupent une partie de mon temps. A bientôt !

5 réponses à « Je me lance ! »

  1. Merci pour ta gentille visite qui du coup me fait découvrir ton joli blog .
    Nous avons quelques points communs à ce que j’ai vu , hihihi
    Bizzz et à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *