A quatre mains


patchwork / jeudi, avril 2nd, 2015

Youenn, mon deuxième garçon, s’intéresse aux travaux de couture. Il ne rate jamais une occasion de toucher les tissus, admirer les couleurs de fils et des perles. Lorsqu’une petite copine de sa classe l’a invité pour son anniversaire , je lui ai proposé de lui créer une petite pochette en feutrine. Et là : grand sourire !! Je l’ai donc initié aux travaux d’aiguilles, pour son plus grand plaisir !! Nous nous sommes inspirés d’un modèle du livre : Petite couture en feutrine pour les enfants (clic).

La feutrine est de The Cinnamon Patch (clic). On y trouve un choix de couleurs immmmmmense !! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres, et très agréables à travailler. La feutrine, le début d’une nouvelle histoire d’amour ?!!!




 

8 réponses à « A quatre mains »

  1. Bravo Youenn ! ta pochette est vraiment très belle ! d’ailleurs je pense que toutes les filles de ta classe vont t’en demander …tu vas avoir beaucoup d’anniversaires à fêter !
    Nadège, je trouve ça génial d’initier ses garçons aux arts du fil,il en reste toujours quelque chose !

  2. Bravo bonhomme! Quelle application! Il va être doué comme sa maman!
    Chez nous en Suisse, filles et garçons ont des cours de travaux manuels et couture à l’école jusqu’à 12 ans, et je trouve ça très bien!

  3. Très beau! J’ai aussi fait des pochettes avec mes petits enfants en feutrine mais elles n’étaient pas aussi bien décorées! Bravo à l’artiste!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *